Témoignage de PIERRE G

La prostatectomie par le Dr Barré : du grand Art (comme disait Gabin : "j'peux pas mieux dire"). Ainsi, vous avez choisi la technique de prostatectomie à ciel ouvert, avec conservation de la capsule pour assurer la protection des nerfs érecteurs. Vous vous retrouverez donc après l'intervention avec une cicatrice sous ombilicale verticale allant jusqu'à la racine de la verge. En post opératoire vous serez quelques jours sous antalgiques. Personnellement, j'ai arrêté au 4ème jour. Progressivement, vous serez "débarrassé" de vos "tuyaux". Après l'ablation de la sonde urinaire, j'ai fait un petit oedème urétral qui m'a imposé deux jours d'hospitalisation en plus, mais il n'y a jamais eu de blocage complet à l'émission de l'urine.
En rentrant chez vous, vous vous protégerez et très vite, paradoxalement, c'est la nuit que vous serez le moins ennuyé. La rééducation du sphincter continuera pendant trois mois. Attention en baillant, on s'oublie facilement. Pour ce qui est de l'érection, c'est un peu plus long et M. Barré promet un bon rétablissement en 1 an ou 2. Des médicaments sont là pour nous aider et il permettent un certain plaisir. Il faut savoir qu'un homme prostatectomisé éjacule dans sa vessie.
Voilà, j'en suis à un peu plus de deux ans post opératoires, je vais bien, le sphincter fonctionne bien. Pour l'érection, les médicaments sont encore utiles pour la satisfaction des deux partenaires.

Opéré le 14/10/2014 à ciel ouvert par Christian Barré

Ce patient accepte d'être contacté (06 45 26 38 91)