Témoignage de
Opéré d'un cancer de la prostate en
Après 6 biopsies sur 8 ans et un taux de PSA monté a 14 l'IRM a déterminé l'endroit plus précis du mal.Une dernière biopsie ciblée a confirmé le diagnostic,et le docteur Barré m'a proposé l'ablation de la prostate,après un repos de 3a4 mois le temps que celle-ci se refasse par rapport a l'agression des différentes biopsies ainsi que pour une perte de poids(13kg)afin d'obtenir un résultat optimal_à l'intervention.
Durant cette attente,il m'a été conseillé une série de 10 séances de réeducation du sphincter avant l'opération afin d'éviter les fuites par la suite.Effectivement 2 mois après l'intervention la continence était rentrée dans l'ordre a 90%.
L'intervention ayant eu lieu en février 2008;le rétablissement s'est effectué très rapidement.La sonde urinaire m'a été retirée sous 4 jours et sans aucune complication.
Avant la sortie de la clinique, une infirmiére m'a montré la manière de se faire une injection intracaverneuse afin de retrouver plus rapidement les érections.Bien que pas douloureuse,la piqûre a éte, pour moi, par la suite, un peu compliqué car j'avais des appréhensions,aussi je l'ai assez vite abandonné.
Aujourd'hui 2 ans après,au controle du PSA,aucun problème,celui-ci n'a pas bougé du 0,01,les fuites ne sont que très accidentelles ,et dans des cas bien précis.Quand aux fonctions sexuelles; nous n'enployons aucun moyen particulier.Nous retrouvons avec ma femme du plaisir bien que la rigidité de la verge ne soit pas encore parfaite.Sommes persuadés d'une grande marge de progression a venir,le subconscient étant toujours un peu présent.
Très grands rmerciements au DR Barré pour son excellent travail, son approche,son écoute a aider les couples dans leurs aspirations de conserver une vie sexuelle épanouïe,et de leur donner les moyens d'y parvenir...
Opéré le 21/02/2008 à ciel ouvert par Christian Barré
Ce patient accepte d'être contacté (02 51 05 39 19)