Témoignage de
Opéré d'un cancer de la prostate en
Ayant découvert, suite à une analyse de sang "de routine" réalisée, à l'âge de 58 ans, que j’avais un taux de PSA supérieur à 7, et une biopsie ayant confirmé l’existence de cellules cancéreuses qui n’avaient heureusement pas dépassé les parois de la prostate (capsule), les médecins qui me suivaient et les cancérologues d'Angers m'ont conseillé de ne pas me faire opérer et de seulement surveiller régulièrement mon taux de PSA.
Toutefois, personne ne pouvant m'assurer que le jour où l'on s'apercevrait que le cancer aurait évolué il ne serait pas trop tard pour en venir à bout, j'ai décidé seul de me faire opérer.
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'un spécialiste, reconnu par ses pairs, le Docteur Christian Barré avait publié et communiqué dans de très nombreux congrès Français et Internationaux et qu'il exerçait à Nantes.
C'est donc lui qui m'a opéré le 23 octobre 2013. Deux mois après, j'avais retrouvé une continence totale et très rapidement une activité sexuelles normale, hormis bien évidemment la production de sperme qui avait disparu du fait de l’ablation de la prostate. Mais, ne plus pouvoir avoir d'enfants à 60 ans, ne me semble pas vraiment un problème.
Bien que le corps médical soit très partagé sur le sujet, ce qui est fort regrettable, Je suis certain d’avoir fait le bon choix qui m'a obligé à perdre quelques kilos avant l'opération, ce qui est une bonne chose.
En fait, je ne me voyais pas vivre avec un cancer susceptible d’évoluer à tout moment et de dépasser la capsule, réduisant ipso facto de façon notable mes chances de survie.
Par contre, eu égard à certains témoignages, il est primordial de rechercher le maximum d'informations pour savoir choisir le bon chirurgien et le mode opératoire.
Opéré le 23/10/2013 à ciel ouvert par Christian Barré
Ce patient accepte d'être contacté (06 24 03 29 13)