Témoignage de JEAN-PIERRE L

Bonjour.Un taux élevé de psa et un diagnostic confirmant un cancer de la prostate. Le mot cancer fait peur mais ce n'est pas à cela auquel j'ai pensé, ma crainte a été aussitôt axée sur ma sexualité et l'incontinence étonnant mais c'est ainsi.Je me suis dirigé vers l'urologue de ma ville du grand Ouest, dès la seconde consultation cet urologue me propose l'ablation de la prostate. Mes premières questions ont fusé sur le devenir de ma sexualité, et après deux ou trois questions sur les conséquences de cette opération cet urologue m'a lancé au visage cette réponse cinglante. Je le cite mot pour mot ""Monsieur il faut choisir continuer à ""baiser"" et mourir précocement ou vous faire opérer et vivre."", oui ce sont les termes exacts utilisés, je ne ferai pas d'autres commentaires sur ce seul urologue de ma ville que j'ai fui.
Je me suis rendu à Rennes Clinique St Grégoire j'ai rencontré un autre urologue le Docteur D…. même diagnostic même solution ablation de la prostate, mes mêmes interrogations sur ma sexualité....cet urologue m'a compris et il a eu ce courage de me dire je le cite ""avec moi vous avez 40% seulement de chances de retrouver une sexualité normale"" ,devant ma déprime et cette non acceptation de ce verdict il m'a dit je vous conseille d'aller à Nantes vous faire opérer à ciel ouvert avec le Docteur BARRE,il a d'excellent résultat. Il m’a fait un courrier à l’attention du Docteur Barre. Merci Docteur D de Rennes pour cette ouverture d'esprit, d’avoir fait passer l’humain avant les intérêts de votre clinique privée.
Je me suis donc rendu à Nantes, une relation excellente avec le docteur Barre, donc opération, pas de problèmes d'incontinence, une sexualité que je dirais satisfaisante, et je continue à me battre contre les parasitages psychologiques que cela entraine. Merci au Docteur Barré et son équipe pour son excellent travail et son humanisme. Je ne ferai pas plus d'éloge au Docteur Barre, je partage simplement les points de vue de tous ces témoignages qui lui sont favorables sur ce forum. C’est grâce à vous Docteur BARRE si aujourd’hui le mot sexualité veut dire chez moi encore quelque chose. MERCI.

Opéré le 25/10/2011 à ciel ouvert par Christian Barré